[K-Drama] Juillet 2018

Voici les sorties de juillet !

DIFFUSION TITRE DU DRAMA CHAÎNE ÉPISODES
Du 04.07 au 23.08 Your House Helper KBS 16
Du 07.07 au 23.09 Mr. Sunshine tvN 24
Le 10.07 To.Jenny KBS 2
Du 14.07 au 15.09 About Her SBS 40 (20)
Du 16.07 au 04.09 Let’s Eat 3 tvN 16
Du 23.07 au ? Love to the End KBS 100
Du 23.07 au ? Thirty But Seventeen SBS ?
Du 23.07 au 11.09 Life JTBC 16
Du 23.07 au ? Risky Romance MBC ?
Du 25.07 au ? Dear Judge SBS ?
Du ? au ? My ID Is Gangnam Beauty JTBC 16
Du ? au ? Time MBC ?
Du 25.07 au ? Witch’s Love MBN ?

J’attends avec impatience Life, le second drama de Lee Su Yeon après Secret Forest ! L’histoire promet d’être tout aussi intéressante et les premiers teasers m’ont convaincue. Si cela ne suffisait pas, plusieurs membres du casting sont à nouveau présent avec notamment Cho Seung Woo, Yoo Jae Myung et Lee Kyu Hyung ! Il est complété par Lee Dong Wook, Won Jin Ah et Moon So Ri. Bref, que de belles choses en perspective ! Mr. Sunshine sera le drama impossible à rater. J’aime en général plutôt les drama de Kim Eun Suk alors j’espère que celui-ci sera aussi grandiose que les bandes-annonces le promettent.

Comme nous sommes en été et que je résiste difficilement aux comédies romantiques, je vais certainement en commencer quelques unes. Le scénario de Your House Helper me plaît bien et ce sera bien de voir Ha Seok Jin dans un rôle un peu différent de ce qu’il fait d’habitude (même s’il reste un chaebol). Je suis déçue que Bo Na soit le lead féminin puisque j’ai eu du mal avec elle dans ses deux drama précédents alors j’espère que je vais l’apprécier rapidement sinon cela risque d’être difficile. Je n’ai pas vu Let’s eat 2 donc je vais passer sur cette nouvelle saison.

Thirty but Seventeen, Risky Romance et Time proposent des choses différentes avec de la romance. J’aime bien les castings, avec une petite préférence pour Risky Romance avec Ji Hyun Woo et Lee Shi Young dans les rôles principaux. Les scénarios ne sont pas encore très développés donc difficile de savoir beaucoup de choses dessus. Les scénaristes et réalisateurs ont fait des drama qui m’ont plus ou moins plu donc je ne peux pas vraiment me baser là-dessus non plus. J’attendrai donc qu’il y ait plus d’informations.

Il reste Dear Judge qui me fait penser à Switch. J’espère qu’il sera toutefois plus prenant car même Yoon Shi Yoon et Lee Yoo Young ne suffiront pas.

Et toi, quels sont les drama qui t’intéressent ?

8 thoughts on “[K-Drama] Juillet 2018

  1. Je pense faire une petite pause niveau nouveauté pour l’instant aha ! Du coup je vais voir ce qu’ils se dit se les réseaux sociaux et après je verrais

  2. Hello! Pour ma part je compte commencer Your House Helper, Mr. Sunshine, Risky Romance et My ID Is Gangnam Beauty, puis je verrais si je tente Thirty But Seventeen. Pas mal de nouveautés quand même ce mois-ci…En espérant que quelques avis twitter nous aiguillent un peu!^^

  3. Salut, salut, c’est sur qu’en terme de nouveauté pour le mois de juillet, ils ont fait fort !:) En ce qui me concerne je te donne les dramas qui me font envies même en dehors des kdramas, j’en ai cinq qui me tentent vraiment. Côté Kdrama, il y en a 3 Mr. Sunshine en première place parce que bon, au vu du casting, de l’affiche et du résumé, ça ne me peut que me plaire et je raffole des dramas historique alors bon, lui il ne va pas faire long feu, je te le dis ! ;) Ensuite, Il y a Life qui me fait également très envie parce que pareil, Affiche, casting et résumé forts sympathiques et puis, c’est moi, où ils se sont décidé de sortir beaucoup de dramas médicale cet été ? :) Ca fait longtemps que je n’en ait pas vu en plus alors aves Mr. Sunshine et Life, je vais pouvoir me rattraper ! :) Puis enfin Thirty But Seventeen car j’aime l’idée que pour une fois, ce ne soit pas une personne plus âgé qui se retrouve dans un corps plus jeune mais l’inverse et que je me demande bien comment les scénaristes vont tourner ça. en plus, pour les besoins du challenge Dungeon & Drama, j’ai choisi de voir Himitsu où justement, c’est une femme qui se retrouve coincé dans le corps de sa fille suite à une accident. Donc ça me permettra de rester dans le thème. :)
    Côté, japonais, Zero : Ikkaku Senkin Game me fait très envie pour son affiche que je trouve sublime avec son ambiance stempunk. Bien que le résumé ne soit pas spécialement original, je me demande comment il sera réalisé et jusqu’où iront les scénaristes avec celui-ci.
    et côté chinois, je vais me jeter à corps perdu dans la nouvelle version de Meteor Garden, même si du coup, on connait l’histoire d’Hana Yori Dango par cœur, je trouve l’affiche tellement poétique, tellement belle, que j’ai envie de voir comment ils vont gérer cette nouvelle version. en plus la saison une de leur première version était très sympa justement parce qu’ils avaient changé beaucoup de choses. Même si la saison deux était insupportable par la suite. :) Et en plus, pour une fois que Rui n’est pas ridicule physiquement. Le casting est plutôt réussi et la bande annonce montre une réal’ plutôt jolie. Bref, c’et tout pour mon roman et comme en juillet je n’ai rien de prévu, je vais me faire plaisir. ;)

    • C’est certain qu’il y a de quoi faire ! ^^
      Les drama médicaux sont toujours réguliers côté dramaland, je ne pense pas qu’il y en ait particulièrement plus cet été. ^^ Mais j’ai hâte de voir Life !
      C’est quoi le challenge Dungeon & Drama ?
      Il y a tellement de versions de Hana Yori Dango que l’histoire est absolument connue ! Je ne pense pas tester maintenant mais peut-être plus tard. Tu me diras ce que tu en penses. ^^ J’ai vu la saison 1 de Meteor Garden mais je n’ai pas trop envie de me lancer dans la suivante. ^^

  4. Parmi les nouveautés de Juillet, tout en haut de ma liste, il y a Life.
    J’ai trop aimé Secret Forest, et le casting me plait beaucoup.
    Sinon, j’ai déjà pas mal de drama en cours, qui vont se terminer bientôt (Wok of love, What’s wrong with secretary Kim, Investigation couple) ; j’attends la fin de Sketch pour le regarder, et je me mets ensuite à Life on Mars, peut-être à Miss Hammurabi, donc je vais avoir un mois de juillet bien occupé.
    Et en plus, je suis la saison 2 de Super TV, les Suju me font trop rire (l’épisode 3 avec Shinee est vraiment bon), mais hélas j’ai un peu de mal à les trouver avec des sous-titres anglais (français, ne rêvons pas …)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *