[Test du pilote] « Je ferai ce que j’aime jusqu’à la fin. »

About Time

J’étais plutôt enthousiaste à l’annonce de ce drama puisqu’il présentait un scénario original et il était réalisé par Kim Hyeong Sik dont j’avais beaucoup aimé le précédent drama Twenty Again. Le casting principal a été annoncé avec des acteurs que j’aime bien : Lee Sang Yun (My Daughter Seo Yeong, Twenty Again) et Lee Seong Gyeong (It’s Okay, That’s Love, Doctors, Weightlifting Fairy Kim Bok Joo). Il s’est aussi étoffé de Im Se Mi (rôle tertiaire dans Heartstrings), Han Seung Yeon (Age of Youth, Last Minute Romance) et Kim Dong Jun (Neighborhood Lawyer Jo Deul Ho). Dans ce premier épisode, j’ai été charmée par la réalisation, l’installation de la comédie musicale et l’élément fantastique du scénario. Le protagoniste féminin me plaît aussi beaucoup mais je suis plus sceptique quant au protagoniste masculin et de son histoire de famille chaebol.

Choi Michaela dite Mika (Lee Seong Gyeong) est une actrice de comédie musicale mais à 31 ans, elle n’a pour le moment décroché aucun rôle majeur. Elle enchaîne les auditions et les petits boulots pour subvenir à ses besoins. Elle vit avec sa mère et son jeune frère et elle est très proche de Jeon Seong Hui (Han Seung Yeon), assistante de production. Elle partage avec son amie un secret : elle est capable de voir l’horloge de vie des gens. Elle sait ainsi à quelle date ils vont mourir et elle ne peut rien y changer. Elle peut aussi voir la sienne : il ne lui reste plus qu’une centaine de jours à vivre. Elle n’a ainsi peur de rien et si elle s’est résignée à son sort, elle souhaite accomplir ses rêves. J’ai bien apprécié son audition, elle chante et elle danse bien, et la réalisation la met en valeur. Je pense que le thème de la comédie musicale va beaucoup me plaire. J’ai par contre moins apprécié le producteur Jo Jae Yu (Kim Dong Jun) qui est très hautain. J’imaginais une histoire d’amour avec Jeon Seong Hui au vu de la promotion et j’espère qu’il ne tombera pas amoureux de Choi Mika pour être dans un triangle amoureux avec Lee Do Ha (Lee Sang Yun).

Choi Mika rencontre Lee Do Ha par inadvertance lorsqu’il la renverse avec sa voiture. Leur chemin va ensuite se croiser fortuitement à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’elle découvre que son horloge de vie s’arrête en sa présence ! Lee Do Ha est le fils cadet d’une famille très riche. Tandis que son frère est accompli, il doit encore montrer sa valeur à son père. Atteint d’un trouble de l’anxiété suite à un traumatisme passé, sa vie est très contrôlée. Il est fiancé à Bae Su Bong (Im Se Mi), une riche héritière. Il l’a demandé en mariage de nombreuses fois mais elle l’a toujours repoussé, attendant de lui un véritable amour plutôt qu’un simple mariage arrangé. Belle, intelligente, riche, elle n’a besoin de rien. Je suppose qu’elle aime sincèrement Lee Do Ha et qu’elle va se montrer une rivale par la suite. Puisque tous les deux sont fiancés, tout ne va pas se résoudre facilement. Lee Do Ha aimerait monter une comédie musicale (of course!) et il est obligé de mettre ses peurs de côté pour obtenir des faveurs et investissements. Il peut heureusement compter sur le charme de sa compagne.

La première rencontre entre Choi Mika et Lee Do Ha n’est pas des plus plaisantes et les suivantes ne sont pas meilleures. Comme Lee Do Ha est essentiel pour Choi Mika, je suppose que c’est elle qui va chercher à le retenir auprès d’elle. Ils vont se retrouver dans la même comédie musicale ce qui leur permettra de passer du temps ensemble (et donc de tomber amoureux \o/). J’aime beaucoup la spontanéité de Choi Mika qui ne se laisse pas abattre pas le sort. Je suis par contre un peu déçue de la caractérisation du personnage masculin qui n’est pas des plus agréables et se met facilement en colère. J’espère cependant que son caractère s’améliorera rapidement et que sa situation familiale comme personnelle ne seront pas trop pénibles à supporter.

Crash Test : Passé ! (mais avec quelques appréhensions)

Trailer :

3 thoughts on “[Test du pilote] « Je ferai ce que j’aime jusqu’à la fin. »

  1. Coucou!^^
    Alors j’ai l’impression d’être la seule à n’avoir pas du tout aimé ce début haha. Je trouve que l’histoire part dans tous les sens…Comme le début était hyper sérieux avec cet accident et le problème du temps etc, je m’attendais pas à ce que la suite soit une pure comédie romantique. On enchaîne gag sur gag qui ne m’ont pas du tout fait rire. Le côté chaebol comme tu dis, m’ennuie déjà d’avance. J’ai eu l’impression aussi que le premier épisode était une pub pour un club de vacances en chine…Et que l’épisode deux était un gag de séduction foireuse à l’état pur. Rien de bien profond quoi. Bref, j’en attends beaucoup plus pour la suite, mais je suis pas du tout motivé pour lancer les épisodes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *