[K-Drama] Mai 2018

Après le petit mois d’avril, voici plein de sorties en mai pour charger votre planning !

DIFFUSION TITRE DU DRAMA CHAÎNE ÉPISODES
Du 07.05 au ? Tomorrow Is Also Sunny KBS  120
Du 07.05 au 08.05 You Drive Me Crazy! MBC  4 (2)
Du 07.05 au 10.07 Wok of Love SBS  40 (20)
Du 09.05 au 28.06 Rich Man Dramax  16
Du 12.05 au 14.07 Secret Mother SBS  40 (20)
Du 12.05 au 01.07 Lawless Lawyer tvN  16
Du 14.05 au 03.07 Investigation Couple MBC  32 (16)
Du 16.05 au 05.07 Come and Hug Me MBC  32 (16)
Du 21.05 au 10.07 About Time tvN  16
Du 21.05 au 10.07 Miss Hammurabi jtbc  16
Du 23.05 au 12.07 Handsome Guy and Jung Eum SBS 32 (16)
Du 25.05 au 14.07 Sketch jtbc 16
Du 26.05 au 29.07 Parting Left MBC  40 (20)

Comme prévu le mois précédent, je vais regarder Wok of Love puisque Seo Sook Hyang (Pasta, Jealousy Incarnate, Miss Korea) est au scénario, il s’agit d’une rom-com et l’actrice Jung Ryeo Won (projet personnalités 2018) est de la partie. About Time m’attire aussi beaucoup par son scénario et son casting avec Lee Sang Yun (Twenty Again) et Lee Seong Gyeong (Weightlifting Fairy Kim Bok Joo). Même chose pour You Drive Me Crazy! avec Lee Yoo Young (Tunnel) et Kim Sun Ho (Strongest Deliveryman) et comme il ne fait que deux épisodes, j’arriverai bien à le caser. ^^ J’ai donc prévu de la romance et de la comédie avec un soupçon de fantastique pour ces nouveautés de mai !

Il y a aussi d’autres romances avec Handsome Guy and Jung Eum et le remake de Rich Man, Poor Woman. Il n’y a pas encore beaucoup d’informations sur le premier et je suis trop attachée à l’original du second pour vouloir le tenter.

Le reste des drama alterne des genres très différents avec principalement du juridique, du policier et du mystère. J’avoue que les séries asiatiques sur la justice (procureurs, avocats) me tentent guère ces temps-ci puisque c’est toujours la même histoire. Lawless Lawyer est très attendu mais il ne me tente donc pas vraiment tout comme Miss Hammurabi mais là c’est notamment dû au casting. Je serais plutôt intéressée par Investigation Couple même si je ne suis pas très familière avec le casting. Et il y a Sketch en fin de mois qui me tente bien. Secret Mother et Come and Hug Me semblent être des thrillers, le premier m’intrigue le plus.

Et toi, quels sont les drama qui t’intéressent ?

2 thoughts on “[K-Drama] Mai 2018

  1. J’attends Wok of love (alias Greasy Melo, je ne sais pas pourquoi le titre a été changé …) avec beaucoup d’impatience, il contient 2 de mes acteurs/trices préférés : Junho (que j’admire depuis Chief Kim) et Jung Ryeo-won (que j’ai découverte dans History of a salaryman, et beaucoup appréciée aussi dans Witch at court).
    Lawless lawyer me tente vraiment, là aussi à cause des acteurs (non, de l’acteur, en fait)
    Et Suits, pas encore commencé, mais là aussi ce sera d’abord pour Park Hyung Sik, qui ne m’a jamais déçue (pas même dans Hwarang, où il était un des rares à être crédible …)

    Mon bilan d’Avril : Mystery Queen 2, j’ai eu un peu peur à un moment mais finalement ça se laisse regarder, une saison 3 me parait prévisible ; Switch, dont je n’ai vu que 2 épisodes, pour l’instant ça démarre bien mais j’attends la fin avant de continuer car je sens que je vais vouloir tout regarder d’un coup ; et la grosse déception est venue de Children of a lesser god, ça partait bien mais ça a vite viré au mélo insupportable – du coup, j’ai juste regardé les derniers épisodes pour confirmer la fin très prévisible. Quand à Radio Romance, j’ai lâché l’affaire après 4 épisodes (j’avais regardé pour les acteurs, mais je ne les apprécie pas à ce point)

    • Ils ont adopté un titre anglais au lieu de la traduction littérale. Je ne connais pas bien Jun Ho encore mais j’ai hâte de le voir en action avec les autres. :D
      Je n’ai pas regardé Mistery Queen mais d’après ce que j’ai entendu, la saison 2 n’apporte pas énormément de choses. C’est dommage de se fixer le but d’une saison prochaine sans finir vraiment le drama.
      Oh dommage pour Children of a lesser god. Il me tente beaucoup. Je n’ai pas regardé Radio Romance mais vu les mauvais avis, ce ne sera pas de sitôt. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *