[KDFA] Psst… Il paraît qu’il se trame quelque chose…

kdfa-logo

Chers lecteurs, chères lectrices,

Tout d’abord, bonne année 2018 à vous tou⋅te⋅s ! Je suis sûre que de belles choses sont à venir, qu’il s’agisse d’événements, de rencontres, de dramas, de musique, de livres, etc. Que 2018 vous soit synonyme de joie, de belles musiques et (évidemment) de magnifiques dramas !

Pour bien commencer l’année, je vous propose de tourner la page sur 2017. Quoi de mieux qu’une rétrospective pour repartir plus légèrement ? Ce fut une année chargée, en rires, en pleurs, en sons, en mots, en sourires, en larmes. Pour y faire hommage, j’ai ouï dire que quelque chose se tramait. Il paraît que des petites mains ont décidé de mettre leurs cerveaux en commun pour un événement singulier, tout nouveau en son genre ! Une collaboration a été créée pour vous préparer KDFA ! Qu’est-ce donc ? Mystère ! Vous saurez tout en temps voulu. Pour l’heure, nous allons vous conter une histoire. Saurez-vous retrouver les titres dramatesques qui s’y sont glissés ?

Place à la lecture !


Janvier 2018. L’hiver s’est abattu sur la ville de Séoul, recouvrant les toits de la métropole de son manteau blanc. Il est 20 heures et malgré l’air glacé, la foule se presse dans les rues du quartier de Hongdae, déambulant entre les boutiques et les restaurants. Les étudiants s’amassent déjà autour des musiciens de rue, cependant que les conversations animées raisonnent autour des barbecues.

Eun Tak, Bong Soon, Hong Joo et Ji Ho, quatre amies de longue date, se retrouvent autour d’un bulgogi pour fêter la nouvelle année. Tandis que Hong Joo se concocte une nouvelle bouchée, empilant la viande grillée, le riz et le kimchi dans une feuille de salade, Ji Ho remplit le verre de Bong Soon d’une bonne dose de soju. Eun Tak, elle, ne cesse de repenser à la découverte qui a marqué sa dernière promenade dans le parc de la tour Namsan. Elle hésite à en parler à ses amies, de peur de se tourner en ridicule. Un verre de soju plus tard, elle décide de se lancer.

« L’autre jour, au cours d’une randonnée avec mes collègues, j’ai trouvé une lettre au pied d’un arbre, une lettre romantique, déclare-t-elle.
– Arrête, c’est tellement cliché, on se croirait dans un drama, proteste Bong Soon.
– C’est une noona romance, au moins ? demande Hong Joo.
– Est-ce qu’il y a une scène de douche avec le personnage masculin ? » questionne Ji Ho avec un mélange de curiosité et d’amusement.

Éclat de rire général. Un large sourire se dessine sur le visage d’Eun Tak, soudainement très détendue, cependant que les autres clients jettent à la dérobée des regards étonnés sur cette assemblée de jeunes femmes jusqu’alors calmes et polies.

« En fait, je ne sais pas trop quoi penser. Je n’aurais peut-être pas dû ouvrir la lettre. Après tout, elle ne m’est pas destinée. Je n’ai pas pu m’empêcher de la lire, et je l’avoue, je l’ai trouvée très romantique. Je pense qu’il s’agit d’une énigme. Il semblerait que l’auteur de la lettre, un certain M. Kim, cherche à communiquer une liste secrète. »

Cher public, tentez vous aussi de découvrir la liste secrète qui se cache derrière la lettre de l’homme mystère.

“[…] La première femme que j’ai rencontrée était une haltérophile, même si elle avait les yeux d’une fée. Elle m’a tiré des griffes du goblin qui tentait de dévorer mon cœur et m’a appris à supporter le poids de l’existence. […]”

Découvrez la première partie de la lettre sur TocAsiaTic. La suite de la lettre sera disponible demain à 9 heures sur le blog de StellarSisters !

2 thoughts on “[KDFA] Psst… Il paraît qu’il se trame quelque chose…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *