[Avis global] « Yes ! »

Lawyers of Korea

love__law-post1

Titre original:  / daehanminguk byeonhosa
Titres alternatifs: The Lawyers of The Great Republic Korea, Love and Law, South Korean Lawyers
Réalisateur: Yoon Jae Moon
Scénariste: Seo Suk Hyang (Pasta, Miss Korea, Jealousy Incarnate)
Genre: Romance, Comédie
Episodes: 16 – 70 minutes
Chaîne: MBC
Période de diffusion: 9 Juillet 2008 – 4 Septembre 2008
Diffusion: Mercredi et Jeudi à 21H55
Casting principal: Lee Sung Jae (Han Min Gook), Lee Soo Kyung (Woo Yi Kyung), Ryu Soo Young (Byun Hyuk), Han Eun Jung (Lee Ae Ri)
Site officiel

Synopsis : 

Woo Yi Kyung travaillait dans un cabinet d’avocats en tant que secrétaire quand elle est tombée amoureuse de Byun Hyuk, un avocat de la firme. Ils ont vécu un an ensemble avant que celui-ci ne parte aux Etats-Unis sans aucune explication. Six ans plus tard, elle est devenue une avocate qui tente tant bien que mal de se procurer des affaires.

Lee Ae Ri, actrice reconnue ayant mis sa carrière de côté quand elle s’est mariée avec Han Min Gook, l’un des hommes les plus riches de la Corée, décide de demander le divorce. Pour la défendre, elle fait appel à un avocat spécialisé dans les divorces, Byun Hyuk, tout juste revenu des Etats-Unis.

Lee Ae Ri réclame une somme astronomique mais son mari est bien décidé à ne rien lui donner. Pour se défendre, Han Min Gook décide de demander de l’aide à Woo Yi Kyung, qui était une amie de sa femme.

love__law-post2

Pour le challenge du mois de septembre de Bouya, il fallait regarder un drama dont la diffusion se terminait en septembre. J’aime regarder de temps en temps des comédies romantiques un peu plus anciennes et la scénariste de Pasta et Miss Korea était derrière Lawyers of Korea alors j’ai choisi celle-ci et je l’ai bien aimée.

En commençant ce drama, j’ai tout de suite apprécié les protagonistes féminins. Elles ont toutes les deux du caractère. Woo Yi Kyung a été abandonnée par son petit-ami et elle s’en est difficilement remise. Elle a vécu seule pendant six ans, se jetant tête baissée dans le travail pour devenir avocate. Elle l’est devenue pour prouver qu’elle valait quelque chose mais elle cache toujours un manque de confiance en elle. Lorsque Byun Hyuk revient vers elle six ans plus tard, elle lui fait remarquer qu’elle n’est plus la même. Pourtant, leur appartement est resté le même toutes ses années. Elle éprouve toujours des sentiments pour lui mais elle ne peut pas lui pardonner.

tht

Woo Ki Kyung et Byun Hyuk

Lee Ae Ri était une actrice reconnue qui a cessé toute activité lorsqu’elle s’est mariée à un riche homme d’affaires. En effet, celui-ci ne voyait pas l’intérêt qu’elle continue, possédant assez d’argent pour eux deux. Par amour pour lui, elle a renoncé à son rêve. Malheureusement, son mariage n’a pas été aussi heureux qu’elle l’espérait. Elle ne pouvait pas donner d’enfant à son mari, sa belle-mère était atroce et son mari n’était pas très compréhensif. Elle demande alors le divorce.

Amies depuis le lycée, la vie a séparé Woo Yi Kyung et Lee Ae Ri. Le contact s’est certainement perdu avec Lee Ae Ri se consacrant uniquement à sa vie de famille. J’avoue qu’au début du drama, j’aurais bien aimé qu’elles redeviennent de proches amies et partent ensemble en laissant les deux protagonistes masculins qui n’étaient guère supportables.

frr

Han Min Gook et Lee Ae Ri

J’ai finalement commencé à apprécier Han Min Gook et Byun Hyuk à la moitié du drama. Oh ils ne deviennent pas subitement charmants parce que l’héroïne les a changés. Ils restent eux-mêmes jusqu’à la fin mais ils s’ouvrent un peu plus ce qui permet de mieux les comprendre. Ils sont tous les deux assez égoïstes mais ils ont des sentiments sincères envers l’héroïne.

Han Min Gook est quelqu’un de capricieux et d’égocentrique. Il se remet difficilement en cause. Il ne cherche pas à comprendre ce qui n’a pas marché avec Lee Ae Ri pourtant il semble avoir sincèrement aimé sa femme. Il ne se préoccupe que de l’argent et pense obtenir l’aide de Woo Yi Kyung grâce à celui-ci. Cette dernière décide de l’aider car elle le prend en pitié et elle découvre qu’il cache aussi une certaine gentillesse. En effet, si Han Min Gook est sans conteste quelqu’un d’égoïste, il fait aussi attention aux personnes auxquelles il tient. Il a juste des difficultés à le montrer ce qu’il explique sans doute la faillite de son mariage.

Byun Hyuk revient auprès de Woo Yi Kyung comme si rien ne s’était passé. Il est convaincu qu’elle va le reprendre auprès de lui et il la demande fréquemment en mariage. Il revient vivre avec elle puisque l’appartement est à leurs deux noms et il pense que la cohabitation tournera rapidement à son avantage. Évidemment, il a des raisons d’être parti aussi lâchement mais il ne s’explique pas.

Woo et Han Min Gook

Woo Yi Kyung et Han Min Gook

Le rectangle amoureux aurait pu être pénible à suivre mais ce n’est pas le cas. Les sentiments de chacun sont traités avec respect et les personnages se questionnent sur la réaction des autres avant d’avouer quoi que ce soit. La romance principale avance lentement jusqu’à ce qu’elle puisse existe sans gêner qui que ce soit [oui, nous sommes alors dans les derniers épisodes]. Toutefois, Han Min Gook et Woo Yi Kyung partagent plusieurs moments complices. J’ai beaucoup aimé le développement et voici une de mes scènes favorites qui se déroule à la fin de l’épisode 9 (crédits des gifs).

 law_gif2

law_gif3 law_gif4

Han Min Gook: « L’ascenseur dans ce bâtiment prend 2 secondes pour atteindre chaque étage. C’est le 25ème étage alors cela va prendre 50 secondes pour atteindre le rez-de-chaussée. Durant ces 50 secondes, je vais probablement être nerveux et troublé. […] Avocate Woo, est-ce que vous m’aimez aussi? »

Quelques éléments improbables peuvent être reprochés au scénario mais cela n’empêche pas d’apprécier le drama. Au final, on revient souvent à la même chose : une discussion aurait évité beaucoup d’incompréhensions. Il est certainement trop tard pour les deux couples de départ (le premier amour ne gagne pas toujours !) mais Han Min Gook et Woo Yi Kyung pourront peut-être faire fonctionner le leur.

Pour terminer, j’aimerais juste revenir sur le titre de ce drama. «  » qui veut dire Corée du Sud comporte aussi le nom du personnage masculin principal. Le drama en joue plusieurs fois avec le « grand Han Min Gook ».

OST :

J’aime beaucoup l’utilisation de la flûte de Pan dans les musiques de Lee Dong Joon. En ce qui concerne les chansons, je les aime toutes avec une préférence pour Climax et 아름다운 여행.

  • Lee Dong Joon – 락 (樂) 락 (樂)
  • Min Kyung Hoon (Buzz) – Climax (클라이막스)
  • Lee Ji Hye – 아름다운 여행
  • PK Heman et Song Ji Eun (Secret) – 향수
  • Sol Ji – Love Shake
  • Lee Won Suk – One, Two, Three 
  • Kim Song Yi – 여자 (A woman)
  • Lee Won Suk et Orange Lala – One, Two, Three

Ressenti : ★★★★☆

Qualité : ★★★★☆

  • Le casting : Le casting est réussi. Il m’est familier dans l’ensemble et j’aime particulièrement Lee Su Gyeong même si ici son jeu est parfois un petit peu exagéré.
  • Les personnages : Un duo féminin sympathique, celui masculin le devient par la suite.
  • La réalisation : Tout à fait correcte.
  • Le scénario : Bien mené et divertissant.
  • La fin : Correcte même si j’aurais apprécié qu’il n’y ait pas ce saut dans le temps.

6 thoughts on “[Avis global] « Yes ! »

  1. Argh.

    Non seulement les blogs me font me dire « eh, si je regardais ça » mais en plus maintenant, vous me servez aussi de « eh Mila, ce drama est sur ta liste depuis des années, tu crois pas que ce serait cool que tu le regardes avant de mourir ? ».

    You’re tearing me apart Luthien.
    Forcément, la scénariste est une grande attraction pour moi, et ton avis qui semble plutôt positif malgré les personnages masculins égoïste et le « mais vous allez vous parler, bordayl ?! » est encourageant aussi. Même si j’étais déjà motivée. Pourquoi tu viens me taper sur les doigts Luthien, pourquoi ? T.T

    • Regarde-leeeee ! :p
      Je n’ai jamais été déçue avec un drama de cette scénariste. <3 J’avoue que Romance Town ne me tente pas trop. Et les autres sont un peu vieux pour être facilement trouvés… :( Ce drama ne m’a pas déçue en tout cas.
      Et le « mais vous allez vous parler, bordayl ?! » concerne surtout les relations d’avant le début du drama. Mais sinon il n’y aurait pas eu d’histoire non plus… En ce qui concerne le futur couple principal, ils sont assez francs l’un envers l’autre. S’il y a des malentendus ou des choses non dites, elles ne dérangent pas la progression de leur relation. C’est plus pour les protéger ou ne pas avoir besoin d’eux.
      Et on finir par s’attacher à ces personnages assez égoïstes quand même. :p

  2. Je n’ai jamais entendu parler de ce drama. Mais si Seo Suk Hyang est la scénariste, je dis que je vais direct l’ajouter à ma liste de drama à regarder!^^ J’ai beaucoup aimé Jealousy Incarnate, donc je suis curieuse de voir 대한민국 변호사! D’autant plus que tu as aimé, donc vraiment je vais aller y jeter un coup d’oeil :D merci pour ta critique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *