[Session 1] Rattrapage de drama !

Bonjour ! L’Asian Watching Tour est en pause pour une durée indéterminée mais je vous propose un nouveau challenge intitulé Rattrapage de drama ! Tout dramavore a un grand nombre de drama dans sa wishlist et avec la quantité de nouveautés qui sortent chaque année, il faut faire des choix !

Session 1

Pour cette première session durant du 1er juillet 2016 au 31 décembre 2016, il s’agit de regarder différents drama des années 2010 à 2015 centrés sur la romance. Pour réussir le challenge, il suffit de regarder six drama de chaque année entre 2010 et 2015. La romance doit être présente dans chacun d’eux mais d’autres thèmes peuvent aussi exister. Le drama doit être regardé (commencé et terminé) pendant la période du challenge.  Les revisionnages sont évidemment acceptés. N’hésitez pas à vous inscrire même si six drama vous semble trop, en regarder seulement un ou deux vous permet de faire baisser votre wishlist !

Chaque drama regardé vous fait remporter un point, chaque année un autre point. Par exemple, Y a regardé trois drama : un de 2010 et deux de 2015. Il remporte 3 points (1 point par drama vu) + 2 points (deux années couvertes) ce qui lui fait un total de 5 points. Celui qui obtiendra le plus de points aura le droit à une petite surprise.

Pour compter, le drama doit avoir la majorité de ces épisodes diffusés pendant l’année choisie. Le drama doit comporter plusieurs épisodes et sa durée doit au minimum être de 4H. N’importe quel pays peut être choisi.

Pour s’inscrire, il suffit de laisser un commentaire ci-dessous. Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 30 novembre 2016. Vous pouvez aussi partager cet article sur votre blog ou tout réseau social. Merci de venir commenter régulièrement ici dès que vous avez regardé un drama. Vous pouvez partager votre lien vers votre avis si vous en avez rédigé un. Vous pouvez aussi indiquer votre sélection, celle-ci peut être modifiée à tout moment.


  • Luthien (6 points)
2010 2011 2012 2013 2014 2015
Stars Falling From the Sky Heartstrings A Gentleman’s Dignity
  • Maruna (2 points)
2010 2011 2012 2013 2014 2015
 Twenty Again
  • MinSooTae (2 points)
2010 2011 2012 2013 2014 2015
 Kill Me, Heal Me
  • booksandramas (2 points)
2010 2011 2012 2013 2014 2015
 Queen In Hyun’s man
  • titesilve (8 points)
2010 2011 2012 2013 2014 2015
 Boku to star no 99 nichi  Reply 1997  Boss & Me  I am sorry, I love you
  • Ilumys (12 points)
2010 2011 2012 2013 2014 2015
 Nagareboshi  Kare, Otto, Otoko Tomodachi  Osozaki no Himawari  Starman  Shitsuren Chocolatier  Twenty Again

Le challenge est désormais terminé, voici les awards.


32 thoughts on “[Session 1] Rattrapage de drama !

  1. Oh ça m’intéresse ! Moi qui ai toujours grave du retard, ça va me motiver comme ça :)Et je sais déjà avec lequel commencer vu que je viens de finir de le dl, ce sera kill me heal me :)

  2. J’aurai bien aimé participer! mais, cette année j’ai déjà à peine le temps de regarder ceux en cours de diffusion alors des « vieux » à moins que mes journées rallonge (attention pas pour bosser plus ^^) j’aurais trop du mal à remplir comme il se doit ce challenge . Si j’essai d’y « jouer » en coulisse je reviendrais te le dire

    • C’est aussi une des raisons pour lesquelles j’ai lancé ce challenge. J’aime bien ne pas avoir que des drama en cours de diffusion pour changer un peu mais donc il faut en regarder moins !
      Tu peux aussi ne regarder qu’un seul drama, il n’y a pas de contrainte !

  3. Tiens, c’est une bonne idée ce challenge. Une bonne manière de vider les placards, les disques durs et la wish-list ! Je ne suis pas certaine de carburer, mais je m’inscris. J’ai besoin de motivation :). Maintenant il va falloir que je trouve des romances dans mes placards. Il y en a sûrement ^^

    • Bienvenue parmi nous Ilumys ! ^o^
      Ouh, je ne pense pas que tu peines à trouver quelques romances. Prends ton temps pour regarder, le but est de s’amuser en baissant sa liste. ^^

      • Tu es certaine qu’il y a beaucoup de romances dans les dramas ? J’avoue que sur le coup, j’ai un doute… Enfin bref, merci pour l’accueil : je compte bien en profiter et m’amuser. Ou pas. Un mélo, ça compte dans les romances et c’est pas drôle :(.
        Enfin. Je te tiens au courant de mes avancées. Je ne pense pas arriver au bout, ça fait beaucoup de dramas, mais c’est l’occasion de s’injecter une bonne dose d’amour pendant cet été pourri =3

  4. Mon premier visionnage de ce challenge est le magnifique Nagareboshi pour 2010. Je suis bien contente de l’avoir vu depuis le temps que je veux le faire !
    Mon prochain sera sûrement Twenty again que j’ai loupé en 2015. Apparemment, c’est un must see :)

      • N’hésite pas pour Nagareboshi ! Fonce !
        Enfin, j’ai également beaucoup apprécié Twenty again. C’était tout frais, un vrai drama d’été.
        Pour le prochain, il y a de grandes chances que je fasse une fusion avec le challenge de Book and dramas en regardant Starman, sorti en 2013. Même si j’avoue que j’ai des doutes avec le postulat de départ : faire croire à un jeune amnésique qu’il est marié et papa… Moyennement éthique comme début…

          • En effet, il y a du surnaturel dans Starman, et du surnaturel barré à la japonaise ^^. Finalement, le côté mauvaise éthique s’est vite arrangé (les personnages ont compris que faire croire n’importe quoi à un amnésique ce n’est pas bien ! Ze révélation de malade, n’est-ce pas ^^) et à partir de là le drama s’est révélé fort sympathique ! Ce genre de drama avec des ambiances de village où tout le monde est un peu bizarre et se connaît. Et surtout, où il y a des extraterrestres. Pourquoi pas après tout ! Et moi qui croyais ne pas du tout accrocher à la romance de drama, je me suis surprise à les aimer? Si c’est pas cool ça !
            Maintenant, je me suis lancée dans Kare, Otto, Otoko Tomodachi, un drama japonais de 2011 qui suit les relations amoureuses de trois soeurs (l’une mariée, l’une qui vit en couple avec son petit ami, et l’une qui n’arrive pas à tomber amoureuse). Et peut-être de leur mère. Peut-être…
            Sinon, tu as pensé quoi de Star Falling From the Sky ? Je ne connais personne qui l’ait vu.

            • Je suis contente que tu es appréciée le drama alors ! :D
              Stars falling from the sky est sympathique. Le sujet est plutôt original et l’héroïne est forcée de changer de suite. Très insouciante au premier épisode, elle choisit de devenir comme une mère pour ses frères et soeurs et elle s’oublie. Toute la petite troupe est bien sympathique. La romance est contrecarrée par des rivaux en plus de cela à surmonter et elle évolue très lentement. Mais le drama offre plein de choses différentes et je l’ai beaucoup apprécié. A part la lead secondaire (comme souvent dans les drama un peu plus vieux). :D Si tu veux le regarder, je te le conseille en tout cas !

              • Bon bah je note alors ! Pas forcément en priorité, mais si une dose de douceur me manque, la fratrie pourrait m’offrir un bon feel good drama si j’ai bien compris ?
                Et oui, les rivales (ou pestes de services) étaient souvent insupportables. Heureusement, ces dernières années nous offrent de plus en plus de second lead féminins en relief, et surtout attachantes. Et ça fait du bien ! (Par exemple, j’ai beaucoup aimé la maîtresse dans Twenty Again ^^)

                • C’est assez triste quand même. Disons que l’héroïne se retrouve à élever six enfants, seule, sans argent. Et il y a plusieurs épisodes assez lourds. Mais c’est quand même un drama sympa hein ! XD
                  Oui, il y a de plus en plus d’autres leads sympathiques !

  5. Hey !
    Me revoici pour annoncer le visionnage de Kare, Otto, Otoko Tomodachi. Typiquement le genre de drama que je n’aurai pas regardé sans ce challenge, mais ça s’est révélé beaucoup plus profond que je l’imaginais avec ce titre. Bon, je ne garderai pas en mémoire indéfinitivement, mais j’ai bien aimé où il allait et comment il abordait ses sujets.
    Prochaine étape : Osozaki no Himawari, de 2012. J’espère qu’il m’offrira une bonne dose de soleil et de bonne humeur pour novembre !

  6. Mince ! J’ai oublié de reporter mes avancées… Désolée, je suis impardonnable ! Alors, j’ai regardé deux dramas depuis mon dernier rapport : un jdrama de 2012, Osozaki no Himawari, et un de 2014 pour finaliser les différentes années, j’ai nommé Shitsuren Chocolatier.
    Finalement, j’ai pu voir 6 dramas que je n’avais jamais vus, et tous, à part Starman et Kare, Otto, Otoko Tomodachi étaient inscrits dans la grande liste des dramas à rattraper en priorité. Merci donc d’avoir proposé ce challenge qui m’a permis de rattraper mon retard sur le petit écran nippon (je n’ai vu qu’un Kdrama dans les 6…)
    C’est assez dur de choisir celui que j’ai préféré entre Twenty Again et sa bonne humeur, le convivial Osozaki no Himawaru et le magnifique Nagareboshi… Mais je pense que ma préférence va à la douceur de ce dernier. Le grand gagnant de ce challenge est donc Nagareboshi ♥ pour moi (définitivement, je ne pense pas regarder d’autres dramas pour ce challenge ce mois-ci) !
    Voici pour le rapport ! J’ai hâte de voir comment chacun a vécu ce challenge, perso, je me suis éclatée et j’ai fait d’excellente découvertes !
    Encore merci :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *