[Impressions d’ensemble] « You are the most beautiful firework in my life. »

Bromance

bromance-post

Titre original: / ai shang ge men
Producteurs: Fang Xiao Ren, Rong Jun Yi
Réalisateur: Chen Rong Hui
Genre: Romance, Comédie
Épisodes: 18 + 1 bonus – 75 minutes
Chaîne: TTV
Période de diffusion: 18 Octobre 2015 – 21 Février 2016
Diffusion: Dimanche à 22H
Casting principal: Baron Chen (Du Zi Feng), Megan Lai (Pi Ya Nuo), Bii (Wei Qing Yang), Lee Shiau Shiang (Chu Ze Rui), Katie Chen (Yang Na Na), Mandy Tao (Du Zi Han), Amanda Chou (Fan Xiao Jing), Yang Ming Wei (Liao Guang Chao)
Opening Theme: Epochal Times – Xin Shi Dai (心時代) par Andrew Tan, Bii, Ian Chen et Dino Li [Regarder le MV]
Ending Theme: Bottom Line – Di Xian (底線) par Landy Wen [Regarder le MV]

Synopsis : Pour éviter un malheur, Pi Ya Nuo a dû grandi en tant que garçon. Elle pourra redevenir une fille à ses 26 ans. 100 jours avant ceux-ci, elle fait la connaissance de Du Zi Feng, le chef d’une ancienne triade chinoise. Après l’avoir aidé lors d’une attaque, ils deviennent frères sous serment.

Ooops...accidental kiss.

Ooops…accidental kiss.

En ce moment, la langue que j’entends le plus lors de mes visionnages est le mandarin. Je n’avais pas prêté attention à Bromance lors de sa sortie mais il a engendré beaucoup de réactions pendant sa diffusion alors j’ai enfin pris le temps de le regarder.

Points positifs :

Le gender-bender. C’est un thème que j’apprécie beaucoup dans les drama. Le travestissement de Ya Nuo en garçon est plutôt réussi dans l’ensemble – surtout au début. Elle ne porte pas de vêtements moulants ou de chaussures à talons [comme dans certains kdrama…] et ne possède pas non plus un style féminin. Elle présente aussi des manières masculines, que ce soit dans ses gestes ou son discours. Cela peut s’expliquer par le fait qu’elle a vécu toute sa vie en tant que garçon. Elle sait par ailleurs très bien se battre. L’actrice Megan Lai a été très bien choisie : elle est plutôt grande et possède une allure assez androgyne avec sa coupe courte.

bromance-pic2

Le couple principal. S’il y a une seule raison de regarder ce drama, c’est bien celle-ci. Baron Chen et Megan Lai ont une très belle alchimie et le font savoir dès le début. La rencontre entre Zi Feng et Ya Nuo est rapide et leur relation s’enchaîne très vite. Frères par serment, ils deviennent rapidement complices. Attirés l’un par l’autre, d’autres sentiments que l’amitié se développent très tôt. Les personnages ne tergiversent pas pendant très longtemps et acceptent assez facilement leurs sentiments – c’est évidemment plus facile pour Ya Nuo… Zi Feng se questionne sur sa sexualité mais il accepte simplement le fait qu’il aime Ya Nuo.

Funny and fluffy (and hot). Tous les prétextes sont bons pour rapprocher physiquement Zi Feng et Ya Nuo. Au début, c’est plutôt un jeu entre eux, chacun mettant l’autre dans une situation inconfortable. Puis lorsqu’ils ont reconnus leurs sentiments, ils veulent juste profiter de la présence de l’autre et agissent par instinct. Et finalement, lorsque les sentiments sont confessés, plus rien ne les arrête ! On peut reprocher le manque de réalisme de Ya Nuo qui ne semble plus très masculine dans ces moments-là…

bromance-pic3

Pas un mélodrame. Le drama a évidemment son lot de drames et d’incompréhensions mais ceux-ci ne durent jamais très longtemps. Ils ne sont pas non plus très étouffants. Le drama peut dans ces cas-là alterner plusieurs intrigues ce qui fait que l’on ne reste jamais sur un malheur trop longtemps. Puis tout se résout assez rapidement.

L’OST. Outre les musiques de début et de fin, la bande-son du drama est sympathique.

  • Bii – Back In Time (逆時光的浪) [MV]
  • Miu Chu ft. Andrew Tan – Quietness (安靜) [OST]
  • GJ – No One (沒有之一)
  • Derrick Hoh – Sunny Day (晴天)
  • Derrick Hoh – Can’t Pretend (假裝不了) [MV]
  • Bii – Love You Gently (愛是妳給的溫柔)

bromance-pic4

Points neutres :

Les personnages. L’entourage – principalement les familles – de Zi Feng et Ya Nuo sont dans l’ensemble sympathiques à suivre.

Les intrigues et couples secondaires. Certaines histoires sont plus intéressantes que d’autres. Na Na et Qing Yang ont droit à une jolie histoire d’amour mais sont un peu trop effacés par rapport au couple principal. Toute l’intrigue mafia n’est pas des plus passionnantes.

Points négatifs :

La réalisation. Dans l’ensemble, elle est correcte lorsque tout se passe normalement. Il y a même de jolis plans notamment avec Qing Yang/Na Na. Mais lorsqu’on passe à des scènes de combat ou à quelques exploits, cela est un mélange de ridicule et d’irréalisme. Il y a aussi parfois des coupures pas très nettes, surtout vers la fin du drama – dues à la réduction du nombre d’épisodes ?

& Na Na

Qing Yang & Na Na

L’écriture. Il y a des scènes irréalistes mais toutes les situations sont un moyen de rapprocher le couple principal même si certaines raisons sont parfois ridicules. Il suffit d’oublier toute logique et de se laisser porter par l’OTP. *squee*

Le jeu des acteurs. Les acteurs principaux s’en sortent bien mais ce n’est pas toujours le cas pour le casting secondaire. Il faut supporter le visage figé ou l’exagération.

Les placements de produits. Je crois que je n’ai jamais vu autant de produits aussi mal placés [et pourtant il y a de la compétition…]. Cela fonctionne de la même manière que pour rapprocher Ya Nuo et Zi Feng, c’est-à-dire de manière pas très subtile. Après avoir vu ce drama, vous comprendrez toute la nécessité de s’acheter une montre connectée dernière génération.

bromance-pic5

Le regard de Zi Feng…

Bromance est un drama très agréable à regarder si vous passez outre toute logique et que vous profitez simplement de l’OTP.

Ressenti : ★★★★☆

Qualité : ★★★☆☆

  • Le casting : Des acteurs principaux parfaits dans leur rôle. Le reste du casting est sympathique aussi même si tous les acteurs n’ont pas le même niveau de jeu.
  • Les personnages : Intéressants et attachants. C’est dommage que certains ne soient pas assez développés.
  • La réalisation : Correcte dans l’ensemble malgré quelques plans exagérés.
  • Le scénario : Euh…faisons tout ce qu’on peut pour rapprocher Zi Feng et Ya Nuo ! Accident => inquiétude ! Pluie => seuls dans une chambre ! Jeu => bisou ! Bref, pas très sérieux mais plaisant pour apprécier l’OTP.
  • La fin : Le dernier épisode est un peu précipité mais tout a été amorcé depuis plusieurs épisodes. Une fin tout à fait correcte et réaliste pour tout le monde. Et une dernière scène très attrayante…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *