Spot it ! – Drama : Session 1 – Juin 2018

Bienvenue à la première édition du challenge « Spot it ! – Drama » inspiré du Bingo des séries où il s’agit de repérer des détails dans des séries asiatiques. Du 1er juin au 30 juin 2018, vous devez accomplir 20 missions  en regardant des épisodes jamais vus de n’importe quel drama. Un épisode ne peut servir que pour un seul objectif mais le drama peut être utilisé autant de fois que vous voulez. Tous les types de drama sont acceptés, SP et webdrama compris. Pour réussir le challenge, il suffit d’avoir la moyenne et donc de valider 10 objectifs. Pour les explications complètes, c’est par ici. Si vous avez des questions sur un objectif, n’hésitez pas à les poser !

Le but est de s’amuser entre dramavores. N’hésitez donc pas à partager votre avancée sur Twitter avec des images de la scène avec le hashtag #SpotItDrama et en me taggant sur @Luthyx. De plus, cela pourra permettre à d’autres personnes de trouver des idées ! Si jamais il y a des spoilers, n’oubliez pas de l’indiquer. Vous pouvez aussi faire part de vos trouvailles dans un article sur votre blog (donnez-moi votre lien !) ou venir partager votre avancée en commentaire ici à n’importe quel moment du challenge.

Pour s’inscrire, il suffit de laisser un commentaire cet article. La participation est ouverte à tous et ce jusqu’à la fin du mois. Il est possible de compter les épisodes vus avant votre inscription tant qu’ils ont été regardés au mois de juin.

Pour valider votre grille en fin de mois, il suffit de poster à nouveau un commentaire sur cet article en précisant le nom du drama et le numéro de l’épisode pour tel objectif du challenge (mettre le numéro) ainsi que votre score final. Si vous souhaitez partager plus d’informations sur la scène, n’hésitez pas à le faire ! Il suffit d’un 10/20 pour valider votre grille. La première personne gagnante pourra choisir un thème de l’édition suivante.

Voici donc les thèmes et objectifs de cette première session ! Comme c’est le début, j’ai choisi des thèmes plutôt simples avec des objectifs réalisables. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser pour éclaircir tout doute !

L’été

  1. Quelqu’un va à la plage de jour : un personnage (ou plusieurs) va à la plage (sable et eau) lorsqu’il fait jour.
  2. Un personnage se protège du soleil : un personnage est vu en train de se protéger du soleil (vêtements, casquette, lunettes, mains, etc).
  3. Un personnage mentionne des vacances : ce peut-être un jour de congé ou un week-end, et un voyage ou simplement une sortie.
  4. Quelqu’un dit avoir chaud : un personnage mentionne qu’il fait chaud, qu’il a chaud ou demande à un autre personnage s’il n’a pas chaud.

Romance

Il s’agit de romance donc d’un couple (pas de famille ou d’amis).

  1. Deux personnages s’embrassent pour la première fois : les deux personnages échangent pour la première fois un baiser (joue, bouche, front…).
  2. Deux personnages échangent plusieurs baisers à la suite : plusieurs (au moins deux) baisers se succèdent à la suite dans la même scène (même endroit sur le corps ou non).
  3. Un personnage dit « je t’aime » à un autre sans le voir : les deux personnages ne sont pas au même endroit, ce peut donc être un message par téléphone, mail ou lettre…mais il doit être lu ou entendu.
  4. Deux personnages sont vus au lit : les deux personnages doivent être ensemble au lit, quoi qu’ils y fassent.

Fêtes

  1. Des personnages boivent pour célébrer quelque chose : les personnages fêtent une réussite au travail, un anniversaire, le fait d’être heureux, etc.
  2. Un personnage chante une chanson devant un public : un personnage (ou un groupe) chante une chanson devant un public (une ou plusieurs personnes).
  3. Un personnage fait un cadeau : un personnage offre un cadeau (emballé ou non, cadeau visible ou non) à un autre personnage.
  4. Un personnage mange un gâteau : un personnage mange un gâteau, seul ou non. Attention, le personnage doit être vu en train de manger ou le gâteau est entamé. Cela doit être un gâteau (type pâtisserie) et non un biscuit !

Networks

  1. Voir un premier épisode : commencer un nouveau drama, le bonheur de tout dramavore, non ?
  2. Regarder un épisode d’une chaîne câblée : il suffit de voir n’importe quel épisode de n’importe quelle chaîne tant qu’elle n’est pas publique.
  3. Regarder le 11ème épisode d’un drama : l’épisode vu doit être le 11ème, vous devez voir apparaître le numéro (le nouveau découpage est compté).
  4. Terminer un drama : regarder l’épisode final d’un drama.

Actions

  1. Manger quelque chose devant un épisode : c’est assez clair je pense.
  2. Regarder deux épisodes diffusés en même temps : il suffit de regarder deux épisodes qui sont diffusés dans la même case horaire (à quelques minutes près) donc deux chaînes différentes.
  3. Voir le même acteur dans deux drama : il faut voir le même acteur (ou actrice) dans deux drama différents peu importe son rôle.
  4. Proposer deux objectifs pour ce challenge : il s’agit de proposer deux objectifs pour une future édition, ceux-ci doivent être couplés à un thème (déjà proposé ou non), le thème peut être différent pour chaque objectif. Toutes les informations sont dans le topic des thèmes. Ils doivent rester secrets, lisez bien tout l’article ! 

Participants :

Cliquez sur le nom du participant pour avoir accès à son article sur son blog.

Luthien (18/20) [point 20 validé]

Kalyani (17/20) [point 20 validé]

Littleangele (?/20) [point 20 validé]

Poppykornsama (14/20) [point 20 validé]

YunigaT (18/20) [point 20 validé]

titesilve (17/20) [point 20 validé]

Yuuki (12/20) [point 20 validé]

alikdream (13/20) [point 20 validé]

Busanblue (?/20) [point 20 validé]

La Sentinelle (20/20) [point 20 validé] (2ème à terminer)

Delphe_D (16/20) [point 20 validé]

sarahlouws (?/20)

WODP (?/20) [point 20 validé]

Justb (19/20) [point 20 validé]

lindsay (?/20)

lylyrowan (20/20) [point 20 validé] (1ère à terminer)

Idril Palanén (?/20)

bouya (12/20) [point 20 validé]

[K-Drama] Juin 2018

Voici les quelques sorties de juin !

DIFFUSION TITRE DU DRAMA CHAÎNE ÉPISODES
Du 04.06 au ? Secrets and Lies MBC 120
Du 04.06 au 31.07 Are You Human Too ? KBS 18
Du 06.06 au 26.07 What’s Wrong With Secretary Kim tvN 16
Du 09.06 au 29.07 Life on Mars OCN 16

Une comédie romantique avec Park Seo Joon et Park Min Young ? Je ne peux pas rater ça donc What’s Wrong With Secretary Kim sera mon premier visionnage de juin ! Un remake éponyme de Life on Mars sera mon deuxième choix avec un scénario qui me plaît avec voyage dans le passé. J’aime aussi le casting (Jeong Gyeong Ho, Park Seong Ung, Go Ah Seong) et le travail du réalisateur Lee Jeong Hyo (The Good Wife, Because It’s The First Time).

Il reste ensuite Are You Human Too? pour lequel je ne suis pas encore décidée… Le drama est entièrement pré-produit et semble de grande ampleur mais j’ai peur que cela ne soit pas réussi. Et outre le scénario, mon intérêt principal est un personnage secondaire incarné par Lee Joon Hyuk…

Et toi, quels sont les drama qui t’intéressent ?

[Test du pilote] « Je ferai ce que j’aime jusqu’à la fin. »

About Time

J’étais plutôt enthousiaste à l’annonce de ce drama puisqu’il présentait un scénario original et il était réalisé par Kim Hyeong Sik dont j’avais beaucoup aimé le précédent drama Twenty Again. Le casting principal a été annoncé avec des acteurs que j’aime bien : Lee Sang Yun (My Daughter Seo Yeong, Twenty Again) et Lee Seong Gyeong (It’s Okay, That’s Love, Doctors, Weightlifting Fairy Kim Bok Joo). Il s’est aussi étoffé de Im Se Mi (rôle tertiaire dans Heartstrings), Han Seung Yeon (Age of Youth, Last Minute Romance) et Kim Dong Jun (Neighborhood Lawyer Jo Deul Ho). Dans ce premier épisode, j’ai été charmée par la réalisation, l’installation de la comédie musicale et l’élément fantastique du scénario. Le protagoniste féminin me plaît aussi beaucoup mais je suis plus sceptique quant au protagoniste masculin et de son histoire de famille chaebol.

Choi Michaela dite Mika (Lee Seong Gyeong) est une actrice de comédie musicale mais à 31 ans, elle n’a pour le moment décroché aucun rôle majeur. Elle enchaîne les auditions et les petits boulots pour subvenir à ses besoins. Elle vit avec sa mère et son jeune frère et elle est très proche de Jeon Seong Hui (Han Seung Yeon), assistante de production. Elle partage avec son amie un secret : elle est capable de voir l’horloge de vie des gens. Elle sait ainsi à quelle date ils vont mourir et elle ne peut rien y changer. Elle peut aussi voir la sienne : il ne lui reste plus qu’une centaine de jours à vivre. Elle n’a ainsi peur de rien et si elle s’est résignée à son sort, elle souhaite accomplir ses rêves. J’ai bien apprécié son audition, elle chante et elle danse bien, et la réalisation la met en valeur. Je pense que le thème de la comédie musicale va beaucoup me plaire. J’ai par contre moins apprécié le producteur Jo Jae Yu (Kim Dong Jun) qui est très hautain. J’imaginais une histoire d’amour avec Jeon Seong Hui au vu de la promotion et j’espère qu’il ne tombera pas amoureux de Choi Mika pour être dans un triangle amoureux avec Lee Do Ha (Lee Sang Yun).

Choi Mika rencontre Lee Do Ha par inadvertance lorsqu’il la renverse avec sa voiture. Leur chemin va ensuite se croiser fortuitement à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’elle découvre que son horloge de vie s’arrête en sa présence ! Lee Do Ha est le fils cadet d’une famille très riche. Tandis que son frère est accompli, il doit encore montrer sa valeur à son père. Atteint d’un trouble de l’anxiété suite à un traumatisme passé, sa vie est très contrôlée. Il est fiancé à Bae Su Bong (Im Se Mi), une riche héritière. Il l’a demandé en mariage de nombreuses fois mais elle l’a toujours repoussé, attendant de lui un véritable amour plutôt qu’un simple mariage arrangé. Belle, intelligente, riche, elle n’a besoin de rien. Je suppose qu’elle aime sincèrement Lee Do Ha et qu’elle va se montrer une rivale par la suite. Puisque tous les deux sont fiancés, tout ne va pas se résoudre facilement. Lee Do Ha aimerait monter une comédie musicale (of course!) et il est obligé de mettre ses peurs de côté pour obtenir des faveurs et investissements. Il peut heureusement compter sur le charme de sa compagne.

La première rencontre entre Choi Mika et Lee Do Ha n’est pas des plus plaisantes et les suivantes ne sont pas meilleures. Comme Lee Do Ha est essentiel pour Choi Mika, je suppose que c’est elle qui va chercher à le retenir auprès d’elle. Ils vont se retrouver dans la même comédie musicale ce qui leur permettra de passer du temps ensemble (et donc de tomber amoureux \o/). J’aime beaucoup la spontanéité de Choi Mika qui ne se laisse pas abattre pas le sort. Je suis par contre un peu déçue de la caractérisation du personnage masculin qui n’est pas des plus agréables et se met facilement en colère. J’espère cependant que son caractère s’améliorera rapidement et que sa situation familiale comme personnelle ne seront pas trop pénibles à supporter.

Crash Test : Passé ! (mais avec quelques appréhensions)

Trailer :

[Challenges Rattrapage de drama Session 3] Point visionnages 2

Après presque cinq mois de challenge, voici un second point sur les visionnages des participants de la troisième session de Rattrapage de drama – Version classique et Choisis ton année. Aucune nouvelle inscription est à noter, nous sommes toujours 30 personnes à participer : il y a 26 participations à la version classique et 19 à choisis ton année. N’hésitez pas à nous rejoindre, il reste plus de la moitié de l’année pour faire baisser votre wishlist !

A ce stade de l’année, le challenge est déjà bien entamé et quelques personnes sont en bonne voie pour visionner les 18 drama demandés ! Même si je serai ravie pour ma part de réussir à en voir seulement la moitié, je ne peux m’empêcher d’être admirative face à toutes ces personnes qui ont déjà bien diminué leur wishlist ! Leur performance est encore plus admirable quand elles arrivent à avancer dans les deux challenges en même temps et à un bon rythme ! Applaudissons donc très fort Yuuki, Mila et lylyrowan qui ont respectivement vu 15, 11 et 14 drama en cumulant les deux challenges ! *clap clap* Félicitons aussi toutes les personnes qui ont vu au moins un drama ! *clap clap* Et encourageons celles qui n’ont pas encore commencé car il reste encore plein de temps ! *clap clap* Je vous rappelle que vous pouvez parler de votre avancée quand vous le souhaitez mais au moins une fois par mois (si vous vu quelque chose bien entendu) me semble correct pour savoir où vous en êtes.

Les participants ont vu un total de 106 drama différents (!) et Deserving of the Name a été vu pas moins de 6 fois ! Because it’s my first life et Go Back Couple sont ensuite à égalité avec 4 visionnages chacun. La saison 1 de Trick et Tunnel suivent avec 3 visionnages tandis que les derniers ont donc 2 visionnages.


Sur ce, voici les points de visionnage de quelques uns de nos participants.

Yuuki :

Je suis toujours à fond dans les challenges !!! Les dramas à voir sont légions et même si certaines années me posent encore un peu soucis, je pense trouver des dramas cool à voir. J’ai grande confiance pour terminer le challenge classique, ce qui est un peu un challenge perso de le finir. ^^

Pour le challenge classique, les dramas vus sont, en plus de ceux du dernier point :

  • 2001 : Shiroi Kage – Intéressant mais ennuyeux. Une combinaison surprenante que je ne pensais pas possible.
  • 2005 : Biscuit Teacher  – Une catastrophe.
  • 2010 : Code Blue S2 – Juste pour voir docteur Yamapi. Bonne surprise finalement, j’ai beaucoup aimé, comme la saison 1 à l’époque. Je pense qu’il ne faut pas les enchainer pour les apprécier.
  • 2014 : Young Sherlock – Un drama d’époque et d’enquête sympa mais un peu complexe. Sélectionné uniquement pour le casting et l’année, il se révèle être une bonne surprise.
  • 2012 – Beloved (2/16) – Je voulais le voir depuiiiiiiiiiiis une éternité. Donc naturellement, il trouve sa place dans le challenge. Je n’ai vu que 2 épisodes donc, difficile de se faire un avis, mais le début me plait. C’est de la romance compliquée à base d’ex qui reviennent mettre le bazar dans la petite vie du couple principal. Rien de nouveau donc…
  • 2013 – Yae no Sakura (33/50) – Une fresque historique qui décrit la vie de Yae, une jeune femme bien en avance sur son temps en ce qui concerne l’indépendance et l’éducation des femmes. Fusil à la main, elle participe à la guerre de Boshin qui signe l’effondrement du système clanique et féodal japonais et envoie des centaines de samouraïs au pôle emploi local. Le taiga drama annuel de la NHK, sans grande surprise c’est une réussite, ce style de drama me convient. ^^

Pour le challenge 2017, j’ai regardé depuis la dernière fois :

  • Beautiful Bones
  • Die Now
  • My girlfriend’s boyfriend
  • Head above water (en cours)
  • Samouraï Gourmet (en cours)

Et la suite alors ?

La suite est ponctuée d’hésitation haha, j’ai prévu de voir prochainement :
2003 : Trick S3 (un peu la facilité ^^)
2007 : I’m Sam (attrait : casting uniquement) ou Time Between Dog and Wolf (lecture d’avis positifs)
2009 : No limit ou Triple – Foot ou patinage artistique, ce sera donc un drama de sport pour cette année ^^

Les ratés, ces dramas commencés mais abandonnés parce que… parce que…

2004 : Gumiho – Manque de qualité vidéo, manque de clarté dans l’intrigue, manque d’envie de continuer.
2015 : Sweden Laundry – Doublon d’année et manque d’intérêt pour l’intrigue.

Un petit bilan ?

Je pense atteindre la moitié des deux challenges à la fin du mois. Et je suis très confiante pour la suite.

A bientôt pur un nouveau point avancement, moi, je vais regarder l’épisode 3 de Beloved

Kalyani :

C’est toujours un plaisir de participer à ce challenge, cela motive à regarder des dramas mis de côté. Pour l’instant, je n’ai pas eu de réel coup de cœur pour les dramas que j’ai regardé. Celui que j’ai préféré est The Eternal Love, si on oublie les derniers épisodes catastrophiques. Je vous explique tout ça ici.

Durant le précédent point du challenge, je vous avais dit que je comptais viser 9 dramas, alors où suis-je arrivée ?

J’ai fini : Rakshasa street , My only love song et The Eternal love.

Actuellement, je regarde Bride of the Water God, Attention love et Girl’s generation 1979.
– Bride of the Water God, j’en suis à la moitié, le drama ne me passionne pas plus que ça. La romance ne me fait pas rêver et l’histoire des Dieux est plate.
Girls generation 1979, il me reste deux épisodes et je l’ai terminé. L’atmosphère me plait bien. L’héroïne m’agace par moments à cause de son choix amoureux. Quant au couple secondaire, je l’adore, j’aimerai plus les voir à l’écran.
Attention love, je n’ai vu que trois épisodes pour l’instant, il est sympathique sans vraiment être original et il me fait penser par certains côtés à Itazura Na Kiss.

Le prochain drama que je vais commencer est I cannot Hug You avec Zhang Yu Xi, actrice que j’aime beaucoup :)

En conclusion, je dirai que j’avance doucement mais sûrement.

lylyrowan :

Le drama que j’ai préféré est Tunnel.

Liste de drama vus (2 challenges compris) :

  • 2009 : Shokojo Seira
  • 2010 : Pasta 
  • 2012 : Five Fingers
  • 2013 : The Fugitive Of Joseon 
  • 2017 : School 2017
  • 2017 : Tunnel (joker)

Année 2016 :

  • Rinshou hanzai gakusha: himura hideo no suiri ~ another story (1 point)
  • Weightlifting Fairy Kim Bok Joo (2 points)
  • The Gentlemen Of Wolgyesu Tailor Shop (5 points)
  • Nightmare Teacher (1 point)
  • Yandaixie Street No.10 (1 point)
  • Juuhan shuttai! (2 points)
  • Beautiful Mind (2 points)

Dans l’ensemble je pense que j’avance plutôt pas trop mal, par contre en ce moment je suis à fond dans les émissions alors le mois prochain risque d’être plus compliqué ^^#Je n’ai pas encore de drama prévu (plein d’émissions par contre). En ce qui concerne les dramas vu, pas mal de déceptions ou rien de bien palpitant mis à part Weightlifting Fairy Kim Bok Joo; Juuhan shuttai!; Tunnel et School 2017 que je conseille vraiment. Adorant les thrillers et les histoires en rapport de près ou de loin à Gapdong (je pense avoir tout vu que ce soit films ou dramas lol) Tunnel reçoit la palme d’or.

mabo :

Alors le challenge avance tranquillement, lentement mais sûrement, je viens de finir mon troisième drama H2 adaptant un manga de Adachi et c’était sympa mais un peu répétitif. Je pense qu’avec l’écriture et l’humour de Adachi sur les pages du manga ça passerait beaucoup mieux. Il faudra que je teste !

Du coup entre Ando Lloyd, Answer me 1997 et H2 j’ai largement préféré Ando Lloyd. En même temps il était dans mon genre préféré, la science fiction avec un excellent acteur et l’histoire était autant touchante qu’intéressante même si elle restait assez restreinte.
Le prochain ça sera Warrior Baek Dong Soo !

titesilve :

Mon drama favori découvert grâce au challenge? Jusqu’ici je dirais Nobunaga Concerto :) .

La bonne nouvelle, c’est que j’ai terminé des dramas pour le challenge « Classique ». J’ai fini Nobunaga Concerto depuis le dernier point, et j’ai également regardé un drama chinois Medical Examiner Dr Qin, pour lequel j’ai fait un article.

J’ai regardé ensuite Lucky Seven pour valider l’année 2012. Un drama de détectives avec Matsumoto Jun et Eita en tête d’affiche, je ne peux pas résister.

Et j’ai actuellement en cours Avengers Social Club, que je trouve vraiment super. C’est l’histoire d’un trio de femmes qui se réunissent pour se venger des personnes qui leur font injustement du tort. Un drama dont je n’ai pas beaucoup entendu parler et qui vaut le détour.

Par ricochet (et parce que j’ai craqué sur un certain nombre de dramas en diffusion), je n’ai pas plus avancé dans le challenge « choisis ton année ».

Je ne sais pas encore quels seront les prochains dramas que je verrai. Au feeling, comme d’habitude!

YunigaT :

J’ai l’impression de ne pas avoir beaucoup avancé sur ce challenge depuis le dernier bilan alors que j’ai regardé tout plein de drama. Mais soit je les avais commencés avant ce challenge, soit c’était de 2018. J’ai quand même réussi à regarder deux dramas de plus pour le classique !

J’ai eu du mal à choisir un drama des années 2000, ça me parait tellement loin. J’ai donc continué sur ma lancée des dramas japonais avec TRICK 1 (2000) et TRICK 2 (2002). Au début, je me suis demandé ce que je regardais, c’était loufoque et bizarre. Mais au final, je n’ai pas passé un mauvais moment devant.

Je progresse doucement dans les challenges. Un peu plus vite pour la version classique qui m’oblige à me plonger dans de « vieux » drama que je ne prendrais pas le temps de regarder autrement. Il va vraiment falloir que je me bouge pour le challenge « Choisis ton année » ou que j’arrête de regarder des dramas que je pense être de 2017 alors que non…

Pour la suite du challenge, j’ai prévu :
– Dr. Qin Médical Examiner (2016) : j’aime bien pour le moment, mais ne regarder pas les premiers épisodes pendant votre repas !
– Queen For Seven Days (2017)
– My Boss, My Hero (2006)

En espérant ne pas être tenté par plein de drama de 2018 ;)

Luthien :

Depuis le dernier point de visionnages, je n’ai pratiquement pas avancé puisque j’ai seulement vu un seul épisode…! Pinocchio est en pause depuis très longtemps, je n’ai pas envie de m’y remettre. Et si Marrying a millionaire est agréable, ce n’est pas très palpitant. Du coup, je suis très occupée avec les drama de 2018 mais les challenges n’avancent pas beaucoup ! Je pense les mettre de côté pour le moment plutôt que de me forcer ou d’attendre de les finir avant de commencer quelque chose sinon je n’avancerai pas. ^^