[K-Actor] Yun Eun Hye

Autre que les drama, j’ai envie de vous parler des acteurs et actrices que j’affectionne. J’inaugure donc cette catégorie avec Yun Eun Hye.

  • Carte d’identité :

Nom : 윤은혜 / Yun Eun Hye
Pays : Corée du Sud
Date de naissance : 03/10/1984

Yun Eun Hye est une des premières actrices coréennes que j’ai connues. Ses drama sont d’ailleurs les seuls que j’ai vus plusieurs fois. Son jeu est similaire d’un drama à l’autre mais je lui trouve un charme particulier. Par ailleurs, elle partage une alchimie avec tous ses partenaires ce qui rend les couples très réels. Et en plus, leurs baisers sont de vrais baisers. Souvent sexys.

.

   

The 1st Shop of Coffee Prince

La première fois que je l’ai vue, c’est dans le remarquable The 1st Shop of Coffee Prince, qui en plus d’être un de mes premiers drama, est un de mes favoris. Elle interprète Go Eun Chan, une jeune femme qui se fait passer pour un garçon pour pouvoir subvenir aux besoins de sa famille. Elle est énergique et attachante. Elle a une très belle alchimie avec son partenaire Gong Yu et tous les deux forment un couple qu’on ne peut pas oublier ! Les autres acteurs/personnages ne sont pas en reste et les relations d’amitié sont toutes adorables.

Lie To Me

Mon second drama avec elle est Lie To Me [avis]. C’est un drama que j’ai aussi beaucoup apprécié. Gong Ah Jeong est une femme sûre d’elle dans son travail mais beaucoup moins dans sa vie privée. Elle fait passer Hyun Ki Joon (Gang Ji Hwan), le directeur d’une chaîne d’hôtels, pour son mari. Le malentendu se prolonge mais tous les deux finissent par tomber amoureux (évidemment !). J’ai beaucoup aimé leur couple et le drama est mignon comme tout.

.

Marry Him If You Dare

A ce point-là, elle faisait partie de mes actrices favorites, c’est donc tout naturellement que j’ai attendu avec impatience Marry Him If You Dare. Ce drama n’a pas plu à tout le monde et je l’aurais peut-être moins apprécié si je ne l’avais pas suivi lors de sa diffusion. Na Mi Rae du futur revient dans le présent pour changer son passé – et donc le présent de l’actuelle Na Mi Rae. Cela concerne sa vie amoureuse comme sa vie professionnelle. J’ai adoré la première moitié du drama avec l’exploration du passé/présent et le développement de sa relation avec Kim Sin (Lee Dong Geon). Malheureusement, la suite n’est pas à la hauteur et la fin un peu décevante. Réaction de fin d’épisode : « Euh…ça finit comme ça ? Sérieusement ? » Je ne regrette toutefois pas ce drama – juste le fait que le couple (surtout celui que je shippais j’avoue) ne soit pas assez exploité.

The Vineyard Man

Après son dernier drama, il ne me restait plus qu’à regarder ceux déjà diffusés depuis longtemps. My Fair Lady dans un premier temps, sympathique mais un peu trop long, puis The Vineyard Man [avis]. Lee Ji Hyeon et Jang Taek Gi (Oh Man Seok) se détestent d’emblée mais peu à peu leurs sentiments se transforment… Ah j’adore leur couple ! Et Jang Taek Gi est trop adorable ! >o<

.

J’ai aimé tous ses drama et il m’en reste si peu à voir d’elle… A quand son prochain ? Quant à ce qui concerne sa filmographie, je n’ai pas encore eu l’occasion de m’y plonger. Il ne me reste plus qu’à le faire !

  • Classement personnel (films & drama visionnés) :
  1. The 1st Shop of Coffee Prince (vu 2 fois)
  2. Lie To Me (vu 2 fois)
  3. The Vineyard Man
  4. Personal Taste
  5. Marry Him If You Dare
  6. My Fair Lady

   

  • Drama :

Princess Hours / 궁 (2006)
The Vineyard Man / 포도밭 그 사나이 (2006)
The 1st Shop of Coffee Prince / 커피프린스 1호점 (2007)
My Fair Lady / 아가씨를 부탁해 (2009)
Personal Taste / 개인의 취향 (2010) [cameo]
Lie To Me / 내게 거짓말을 해봐 (2011)
Missing You / 보고싶다 (2012-2013)
Marry Him If You Dare / 미래의 선택 (2013)

  • Films :

Emergency Measure 19 / 긴급조치 19호 (2002) [cameo]
The Legend of Seven Cutter / 카리스마 탈출기 (2006)
My Black Mini Dress / 마이 블랙 미니드레스 (2011)
Chronicle of a Blood Merchant / 허삼관 매혈기 (2015) [cameo]
After Love / 사랑후애 (2016)