Spot it ! – Drama : Explications

Yay, un nouveau challenge ! \o/ Inspiré du Bingo des séries de Shipou (Just one more episode), il s’agit de repérer des détails dans des séries asiatiques d’où le titre « Spot it ! – Drama ». A chaque édition, une liste de 20 missions à accomplir sera proposée. Celles-ci seront regroupées sous différents thèmes. En un mois, il vous faudra réussir le plus d’objectifs possibles en regardant des épisodes jamais vus de n’importe quel drama. Un épisode ne peut servir que pour un seul objectif mais le drama peut être utilisé autant de fois que vous voulez. Tous les types de drama sont acceptés, SP et webdrama compris. Pour réussir le challenge, il suffit d’avoir la moyenne et donc de valider 10 objectifs.

Le but est de s’amuser entre dramavores. N’hésitez donc pas à partager votre avancée sur Twitter avec des images de la scène avec le hashtag #SpotItDrama et en me taggant sur @Luthyx. De plus, cela pourra permettre à d’autres personnes de trouver des idées ! Si jamais il y a des spoilers, n’oubliez pas de l’indiquer. Vous pouvez aussi faire part de vos trouvailles dans un article sur votre blog.

Pour s’inscrire, il suffit de laisser un commentaire dans l’article de l’édition en cours. La participation est ouverte à tous et ce jusqu’à la fin du mois. Il est possible de compter les épisodes vus avant votre inscription tant qu’ils ont été regardés dans le mois du challenge.

Pour valider votre grille en fin de mois, il suffit de poster à nouveau un commentaire sur l’article de l’édition en cours en précisant le nom du drama et le numéro de l’épisode pour tel objectif du challenge (mettre le numéro) ainsi que votre score final. Si vous souhaitez partager plus d’informations sur la scène, n’hésitez pas à le faire ! Il suffit d’un 10/20 pour valider votre grille. La première personne gagnante pourra choisir un thème d’une édition suivante.

Si le but premier du challenge ne changera pas, celui-ci comme les règles pourra être amené à évoluer par la suite. Le challenge sera reconduit plusieurs fois dans l’année mais il ne sera pas mensuel.

PROPOSEZ VOS IDÉES !

Le fonctionnement sera plus clair dès que la première session sera lancée cependant si j’ai déjà publié les explications, c’est que j’ai besoin de vous. Si vous avez des idées de thèmes ou d’objectifs, merci de m’en faire part en lisant les informations de cet article pour que tout commence bien.

Editions :

Session 1 à venir le 1er juin 2018 !

Spot it ! – Drama : Thèmes

Le but de ce challenge est d’accomplir 20 objectifs regroupés en différents thèmes (toutes les explications ici !). Mais pour cela, il faut avoir des missions à réaliser ! Vous voilà donc sur cette page pour me proposer toutes vos idées.

Les thèmes sont regroupés dans cet article. Pour en proposer un, il suffit de laisser un commentaire ou de m’envoyer un message (mail, twitter).

Les objectifs ne sont pas divulgués ici pour garder du mystère pour les prochains challenges. Pour proposer un objectif (couplé avec un thème), il faut m’envoyer un message par mail à paper.imagine[at]gmail.com (remplacer [at] par @) ou par Twitter à @Luthyx.

Ne songez pas au niveau de difficulté au moment de proposer votre idée, je me chargerai de voir si cela est réalisable ou non (et puis, c’est un challenge !).

Voici un exemple :

Thème : Romance

Objectifs :

  • Voir un couple s’embrasser
  • Voir une personne déclarer son amour à une autre
  • Voir une scène au lit

Thèmes proposés :

  1. Romance
  2. Fêtes
  3. Anniversaire
  4. Saisons : printemps, été, automne, hiver
  5. Transports
  6. Références
  7. Cocooning
  8. Networks
  9. Police

[Test du pilote] « What a wonderful world ~ »

Wok of Love

Il était impossible que je manque le dernier drama de Seo Seok Hyang. Les deux dernières séries qu’elle a écrites font partie de mes favorites : Miss Korea en 2013/2014 et Jealousy Incarnate en 2016. Sans oublier Pasta en 2010 et The Lawyers Of The Great Republic Korea en 2008 qui m’ont aussi beaucoup plu. Dans Wok of Love se retrouve ce qui a fait le succès de ses drama : des personnages complexes et attachants, à la fois étranges et réalistes, ainsi que des situations tranche-de-vie exagérées mais humoristiques ou touchantes. Et à tout cela, il suffit de rajouter de la nourriture ! Impossible de ne pas craquer après l’introduction du premier épisode !

N’est-ce pas appétissant ?

Vous avez d’ailleurs pu remarquer que la personne qui prépare ses plats savoure ce qu’elle fait. Seo Poong (Lee Jun Ho) est un chef spécialisé dans la cuisine chinoise. Il travaille depuis quelques années dans un grand hôtel et c’est grâce à lui que le restaurant est reconnu. Il est passionné par ce qu’il fait et a travaillé ardemment pour obtenir sa position. Il reste toutefois sous les ordres d’une autre personne bien qu’il rêve de diriger le restaurant. Il est en conflit avec le chef Wang Choon Soo (Im Won Hee) et cela risque de le pénaliser par la suite. Il est fiancé et pratiquement marié à son premier amour, Suk Dal Hee (Cha Joo Young), docteur en chirurgie plastique. Cette dernière ne semble pas heureuse avec lui et si Seo Poong remarque bien que quelque chose ne va pas entre eux, il n’a pas l’intention de renoncer à elle et fait comme si de rien n’était. Elle le trompe avec Yong Seung Ryong (Kim Sa Kwon) qui est le propriétaire de l’hôtel, ce qui risque d’impacter la carrière de Seo Poong.

Doo Chil Sung (Jang Hyuk) est un ancien (?) gangster propriétaire d’un immeuble où se situent son entreprise de prêt et son restaurant chinois. Il aimerait que ses subalternes mènent une vie respectable, en tenant un petit restaurant et en fondant une famille. C’est pour cela qu’il a créé son commerce sauf que la nourriture préparée est immangeable et qu’il n’y a donc aucun client. La bande de gangsters respecte son boss et ses décisions même s’ils ne sont pas forcément d’accord. Doo Chil Sung agit en effet au mieux de leurs intérêts. Il semble être de nature plutôt calme et agir après réflexion. Ce groupe croise la route de Seo Poong quand il vient dans leur restaurant pour obtenir des ingrédients. Il commande différents plats mais il critique tout en délicatesse sans avoir goûté les nouilles. Doo Chil Sung et ses camarades ne peuvent laisser passer son insolence… Cela va être amusant de les voir ensuite travailler ensemble !

Outre le fait que le drama soit écrit par Seo Seok Hyang, il m’intéressait par la présence de Jeong Ryeo Won au casting (projet 2018). J’ai définitivement craquer pour elle et la liste de ses productions à voir s’amoindrit. >o< Elle incarne une riche héritière nommée Dan Sae Woo. Elle est pleine de vitalité et semble se soucier des autres, bien qu’étant sûrement un peu trop curieuse. Ou alors est-ce dû à son bonheur de bientôt se marier ? Elle est fiancée à Na Oh Jik (Lee Ki Hyuk), un obstétricien semblant très amoureux d’elle. Quel sera donc le problème entre eux…?

Dan Sae Woo rencontre les deux protagonistes masculins dans un salon de coiffure. Tandis qu’elle teste coiffure et maquillage en préparation de son mariage, elle adresse la parole à Doo Chil Sung qui demande à être coiffé plus court. Elle lui fait la remarque qu’il ressemblera ensuite à un gangster mais il n’en tient pas compte. Cela ne l’empêche pas de craquer pour elle (qui ne le ferait pas ?). Ensuite, elle rencontre Seo Poong qui se prépare lui aussi pour son mariage. Il semble en colère puisque sa fiancée n’est pas là mais il est soulagé quand elle arrive. Dan Sae Woo ne se fâche pas d’être ignorée par eux, même si ses tentatives d’engager la conversation ne fonctionnent pas. Elle recroisera ensuite leur route lorsqu’elle demandera un bol de jajangmyeon à Seo Poong et quand lassée de l’attendre, elle partira et le verra en conflit avec Doo Chil Sung. Je me demande quel sera son rôle dans cette histoire car je ne pense pas qu’elle viendra juste manger au restaurant. Mais pourquoi pas si c’est le cas.

La dynamique des différents duos et du trio me plaît beaucoup. Je suppose qu’une romance va aussi se développer entre les leads. Je ne sais pas quel choix va être fait et pour le moment, j’attends de voir leurs interactions pour choisir un ship. Ou juste Sae Woo et les plats qu’elle va manger ! De nombreux autres personnages sont aussi introduits : le personnel du restaurant du grand hôtel, la famille de Dan Sae Woo, des personnes du voisinage dont une mystérieuse vieille femme ainsi qu’une autre femme jouée aussi par Lee Mi Seok. Seo Seok Hyang n’oublie jamais ses personnages secondaires qui ont droit à un vrai développement ainsi que des intrigues.

Je vais te préparer un bol de jajangmyeon. – Seo Poong

La réalisation est agréable, j’apprécie beaucoup les scènes de cuisine et la technique mise en jeu ainsi que les interactions entre les protagonistes. J’ai aussi particulièrement aimé la séquence d’animation avec le cheval. La bande-son est en accord avec les scènes, renforçant son atmosphère ou avec quelques bruitages en certaines occasions.

Crash Test : Passé !

Trailers :

Les incontournables – Corée du Sud – 2011

Vous pouvez découvrir les drama coréens de 2011 ayant été jugés incontournables par les dramavores francophones ! Toutes les informations sont disponibles dans le sujet d’origine. Je remercie tous les participants de cette édition.

Participants : Luthien, Lili, Angel402, MinSooTae, benji3317, titesilve, Ausana, Justb, kalyani et verslinfini.

Pour commencer, voici les drama qui ne sont pas dans le classement mais qui ont tout de même comptabilisé quelques voix :

  • Drama avec 2 voix : Greatest Love, Me Too, Flower!, Scent of a woman et Secret Garden.

Et voici maintenant le classement :

  • Drama avec 3 voix :

Flower Boy Ramen Shop – Heartstrings – Lie To Me – The Princess’ Man

  • Drama avec 4 voix : I Need Romance

  • Drama avec 5 voix :

49 Days – Dream High

  • Et notre grand vainqueur avec 8 voix est : City Hunter

Que pensez-vous de ce classement ? Est-ce que vos drama incontournables font partie de cette sélection ? Pour ma part, je n’ai toujours pas vu City Hunter

Le sondage pour les drama japonais de 2017 vient de débuter.