Le Week-end Dramanimique

Le Week-end Dramanimique est un challenge marathon organisé par Bouya. Du vendredi 18H au lundi 4H, il s’agit de regarder le plus de production asiatique possible ! Plusieurs paliers et options sont disponibles.


Le premier aura lieu ce week-end : du vendredi 24 février à 18H00 au lundi 27 février à 4H00. Je me suis inscrite au troisième palier soit 12H de productions à regarder !

Les options sont :

  • Regarder quelque chose avec une affiche qui contient du rose ;
  • Regarder plus de 50 minutes d’un film d’animation ;
  • Regarder un truc diffusé/sorti dans son pays d’origine en 2009 ;

Et j’espère bien toutes les réussir !

Je vous retrouve sur cet article et sur Twitter avec le hashtag #WEdramanimique dès vendredi !

[K-Actor] Yun Eun Hye

Autre que les drama, j’ai envie de vous parler des acteurs et actrices que j’affectionne. J’inaugure donc cette catégorie avec Yun Eun Hye.

  • Carte d’identité :

Nom : 윤은혜 / Yun Eun Hye
Pays : Corée du Sud
Date de naissance : 03/10/1984

Yun Eun Hye est une des premières actrices coréennes que j’ai connues. Ses drama sont d’ailleurs les seuls que j’ai vus plusieurs fois. Son jeu est similaire d’un drama à l’autre mais je lui trouve un charme particulier. Par ailleurs, elle partage une alchimie avec tous ses partenaires ce qui rend les couples très réels. Et en plus, leurs baisers sont de vrais baisers. Souvent sexys.

.

   

The 1st Shop of Coffee Prince

La première fois que je l’ai vue, c’est dans le remarquable The 1st Shop of Coffee Prince, qui en plus d’être un de mes premiers drama, est un de mes favoris. Elle interprète Go Eun Chan, une jeune femme qui se fait passer pour un garçon pour pouvoir subvenir aux besoins de sa famille. Elle est énergique et attachante. Elle a une très belle alchimie avec son partenaire Gong Yu et tous les deux forment un couple qu’on ne peut pas oublier ! Les autres acteurs/personnages ne sont pas en reste et les relations d’amitié sont toutes adorables.

Lie To Me

Mon second drama avec elle est Lie To Me [avis]. C’est un drama que j’ai aussi beaucoup apprécié. Gong Ah Jeong est une femme sûre d’elle dans son travail mais beaucoup moins dans sa vie privée. Elle fait passer Hyun Ki Joon (Gang Ji Hwan), le directeur d’une chaîne d’hôtels, pour son mari. Le malentendu se prolonge mais tous les deux finissent par tomber amoureux (évidemment !). J’ai beaucoup aimé leur couple et le drama est mignon comme tout.

.

Marry Him If You Dare

A ce point-là, elle faisait partie de mes actrices favorites, c’est donc tout naturellement que j’ai attendu avec impatience Marry Him If You Dare. Ce drama n’a pas plu à tout le monde et je l’aurais peut-être moins apprécié si je ne l’avais pas suivi lors de sa diffusion. Na Mi Rae du futur revient dans le présent pour changer son passé – et donc le présent de l’actuelle Na Mi Rae. Cela concerne sa vie amoureuse comme sa vie professionnelle. J’ai adoré la première moitié du drama avec l’exploration du passé/présent et le développement de sa relation avec Kim Sin (Lee Dong Geon). Malheureusement, la suite n’est pas à la hauteur et la fin un peu décevante. Réaction de fin d’épisode : « Euh…ça finit comme ça ? Sérieusement ? » Je ne regrette toutefois pas ce drama – juste le fait que le couple (surtout celui que je shippais j’avoue) ne soit pas assez exploité.

The Vineyard Man

Après son dernier drama, il ne me restait plus qu’à regarder ceux déjà diffusés depuis longtemps. My Fair Lady dans un premier temps, sympathique mais un peu trop long, puis The Vineyard Man [avis]. Lee Ji Hyeon et Jang Taek Gi (Oh Man Seok) se détestent d’emblée mais peu à peu leurs sentiments se transforment… Ah j’adore leur couple ! Et Jang Taek Gi est trop adorable ! >o<

.

J’ai aimé tous ses drama et il m’en reste si peu à voir d’elle… A quand son prochain ? Quant à ce qui concerne sa filmographie, je n’ai pas encore eu l’occasion de m’y plonger. Il ne me reste plus qu’à le faire !

  • Classement personnel (films & drama visionnés) :
  1. The 1st Shop of Coffee Prince (vu 2 fois)
  2. Lie To Me (vu 2 fois)
  3. The Vineyard Man
  4. Personal Taste
  5. Marry Him If You Dare
  6. My Fair Lady

   

  • Drama :

Princess Hours / 궁 (2006)
The Vineyard Man / 포도밭 그 사나이 (2006)
The 1st Shop of Coffee Prince / 커피프린스 1호점 (2007)
My Fair Lady / 아가씨를 부탁해 (2009)
Personal Taste / 개인의 취향 (2010) [cameo]
Lie To Me / 내게 거짓말을 해봐 (2011)
Missing You / 보고싶다 (2012-2013)
Marry Him If You Dare / 미래의 선택 (2013)

  • Films :

Emergency Measure 19 / 긴급조치 19호 (2002) [cameo]
The Legend of Seven Cutter / 카리스마 탈출기 (2006)
My Black Mini Dress / 마이 블랙 미니드레스 (2011)
Chronicle of a Blood Merchant / 허삼관 매혈기 (2015) [cameo]
After Love / 사랑후애 (2016)

  

[Journal 01] Janvier 2017

Voici mon premier bilan de visionnage ! En ce premier mois de l’année, j’ai regardé 8 drama différents pour un total de 60 épisodes. J’ai terminé deux drama que j’ai adoré suivre (Weightlifting Fairy Kim Bok Ju et Goblin) et j’espère qu’un prochain pour les remplacer se profile à l’horizon. Je compte beaucoup sur Tomorrow with you… Sans plus tarder, passons au récapitulatif de janvier !

  • Drama terminés :

Love by design (必勝練習生)
16/16 – Taïwan [2016] – 8 épisodes vus – Ressenti final : ★★★☆☆

Drama marathonné à la fin des vacances de Noël. J’avais envie d’une romance sans prise de tête. Il s’agit d’un remake du drama coréen Baby Faced Beauty, la trame générale est gardée bien que j’ai l’impression qu’il y ait moins de créations stylistiques ici (j’avoue que mes souvenirs du drama original sont flous). J’ai trouvé qu’il traînait un peu en longueur vers la fin mais ça reste un drama sympathique si vous ne voulez pas un scénario très développé ou de l’originalité.

Weightlifting Fairy Kim Bok Ju (역도요정 김복주) [Impressions d’ensemble]
16/16 – Corée du Sud [2016-2017] – 3 épisodes vus – Ressenti final : ★★★★★

Weightlifting Fairy Kim Bok Ju ou le drama qui t’apporte du bonheur. La transformation d’amis en amoureux est toujours plaisant à suivre surtout lorsque le couple incarné par Nam Joo Hyuk et Lee Sung Kyung est aussi adorable. Les personnages entourant nos protagonistes sont aussi intéressants à suivre.

The Lonely, Shining Goblin (쓸쓸하고 찬란하신(神)-도깨비)
16/16 + 1/1 – Corée du Sud [2016-2017] – 9 épisodes vus – Ressenti final : ★★★★★

Goblin ou plutôt The Lonely, Shining Goblin porte bien son nom. Au final, Kim Shin est voué à être solitaire pour le restant de ses jours jusqu’à la fin de l’éternité. Tout comme tous les personnages présentés, son destin semble être contrôlé par Dieu (quelque que soit sa forme). Pourtant, les personnages finissent par se détacher de cette entité supérieure pour faire leurs propres choix. Bien que les personnages soient réincarnés et partagent divers sentiments et souvenirs, ils ne sont pas exactement les mêmes. Cela est notamment incarné par Sunny. Si je regrette le manque de développement de son personnage dans la première partie du drama, j’ai beaucoup apprécié son parcours. Ji Eun Tak et Kim Shin font eux aussi des choix cruciaux et souhaitent un éternel amour triste plutôt que l’oubli ou la paix. Et que dire du Grim Reaper qui comprend enfin le poids de la vie ? Goblin est un drama au ton mélancolique, dans l’écriture, dans la réalisation et dans la bande-son. Mais c’est aussi un drama qui apporte de la joie par des petits moments simples. L’OST est sublime et restera longtemps en mémoire tout comme les émotions apportées par ce drama.

The Legend Of The Blue Sea (푸른 바다의 전설)
20/20 – Corée du Sud [2016-2017] – 7 épisodes vus – Ressenti final : ★★★☆☆

Comme Goblin, The Legend Of The Blue Sea a aussi pour sujet des réincarnations. Toutefois, cela ne m’a pas plu de la même manière. Ici, tout le monde est réincarné à la même époque, dans le même entourage, avec les mêmes chemins de vie. En plus, plusieurs des personnages finissent par se rappeler de leur vie passée à travers différents rêves et pour certains, c’est comme si c’était la même vie. Je n’ai pas vraiment aimé cet aspect mais en plus il est accentué au fur et à mesure de l’avancée de l’intrigue. Ce n’est plus simplement l’histoire d’une sirène qui met pied à terre et doit s’habituer à ce monde étranger. Cela devient l’histoire répétitive des scènes du passé mêlées à des histoires d’héritage. Le drama reste joli, c’est certain mais il ne présentait rien de très solide depuis le début et il finit par devenir ennuyant.

Romantic Doctor, Teacher Kim (낭만닥터 김사부)
20/20 + 1/1 – Corée du Sud [2016-2017] – 21 épisodes vus – Ressenti final : ★★★★☆

J’ai commencé ce drama alors qu’il se terminait et j’ai rapidement vu tous les épisodes. Les drama médicaux finissent souvent par m’ennuyer avec les affrontements pour l’avenir de l’hôpital (les méchants qui veulent gagner des sous contre les gentils qui veulent soigner des gens) mais j’ai trouvé que celui-ci s’en sortait admirablement. J’ai apprécié les différentes intrigues mais surtout les différents personnages. Ce sont des êtres humains, avec souvent un passé qui les hante, mais avant-tout, ce sont des médecins. Souvent très doués, ils ne sont pas infaillibles (excepté Professeur Kim ?). Tous ensemble, ils forment une équipe très efficace. Tous les épisodes proposent diverses opérations (où le sang gicle souvent…) et même si la fin est surtout orientée vers une grosse opération et la bataille entre les deux hôpitaux, l’intensité ne baisse jamais. Premier drama fini pour le challenge Rattrapage de drama !

  • Drama commencés :

Can’t Live With Losing (지고는 못살아)
4/18 – Corée du Sud [2011] – 4 épisodes vus – Ressenti provisoire : ★★★★☆

Premier drama commencé pour mon challenge de Rattrapage des drama ! Il me tentait depuis très longtemps mais comme il ne possède pas de très bonnes notes sur le web, je ne l’avais pas encore testé. Pour le moment, il offre ce qu’il promet : d’incessantes disputes entre un couple d’avocats. A voir comment cela se développe sur le long terme mais j’ai bien apprécié ce début. Yun Sang Hyeon et Choe Ji Woo sont deux acteurs que j’aime bien et j’ai aussi été agréablement surprise de voir la présence de Ha Seok Jin au casting.

Ice Fantasy (幻城)
4/62 – Chine [2016] – 4 épisodes vus – Ressenti provisoire : ★★★☆☆

Ce drama me tentait depuis un moment mais 62 épisodes est un engagement de longue durée. J’ai finalement craqué après avoir lu l’avis de Yuuki. J’ai vu les quatre premiers épisodes en une soirée il y a quelques semaines déjà mais j’ai bien l’intention de le continuer. Il y a des prémices intéressantes malgré des éléments qui font trop (combats, réalisation, effets spéciaux, discours…). Je pense qu’il ne faut pas trop s’attacher à ces détails pour l’apprécier.

Voice (보이스) [A continuer ?]
4/16 – Corée du Sud [2017] – 4 épisodes vus – Ressenti provisoire : ★★★★☆

Voice est la première (et seule pour le moment) production de 2017 que j’ai commencée. J’ai beaucoup aimé l’intensité de ces premiers épisodes malgré quelques défauts scénaristiques. J’aime particulièrement le protagoniste féminin, moins le masculin. Les cas sont intéressants et plutôt bien menés. Je le continue en espérant que le drama ne se perde pas et que la lead ne devienne pas inutile face au lead.

  • Prévisions pour février :

Je compte poursuivre Voice et terminer Can’t Live With Losing. Parmi les nouveautés, ce sera en priorité Tomorrow with you.

[K-Drama] Février 2017

Voici les sorties de février !

DIFFUSION TITRE DU DRAMA CHAÎNE EPISODES
Du 03.01 au 25.03 Tomorrow with You tvN 16
Du 06.01 au 11.04 Strong Family SBS 20
Du 16.01 au 02.03 Romance Full of Life MBC 3
Du 24.01 au 15.04 Strong Woman Do Bong Soon JTBC 16
Du 27.01 au 18.04 Perfect Wife KBS 16

Pour moi, ce sera le drama Tomorrow with You dont les teasers sont intrigants car ils semblent orienter vers différents genres (comédie, drame, suspense, romance…). Et Strong Woman Do Bong Soon qui a l’air d’une comédie sympathique !

Et toi, quels drama t’intéressent ?